Les associations organisatrices de la veillée

 

AEESMA

 

AEESMA

(Anciens Elèves de l'Ecole Saint-Mesrop Arabian)

Crée en janvier 2017, l’Association AEESMA souhaite contribuer au rayonnement du Groupe scolaire Saint Mesrop-Arabian et de ses anciens élèves, tant dans les domaines académiques que professionnels en se réunissant autour d’événements festifs, culturels et professionnels et en favorisant l’épanouissement scolaire et extrascolaire des élèves en leur apportant soutien et accompagnement. 

 

http://aae-saintmesrop-arabian.org

 veillee du 24 avril 1915

Ayo association

  

Ayo


(Arménian Youth Organization)

Crée en 1913, AYO est une association d’aide au développement, agissant dans le domaine de la solidarité internationale. Son action est destinée aux enfants d’Arménie, dont elle souhaite améliorer les conditions de vie, d’éducation, et les perspectives d’avenir. AYO utilise le sport et l’art comme outil de développement: Ses missions se caractérisent par la reconstructions d’écoles et des infrastructures sportives et artistiques et redonner vie à ces constructions matérielles en organisant chaque été des camps animés par des bénévoles venus de France et d’ailleurs.


http://www.ayo.org


DA-Connexion       DA-connexion

 (Diaspora Arménie-connexion)


Fondée en 1999, afin d’améliorer le quotidien des enfants d’Arménie (centres de loisirs et rénovations d’écoles) et d’établir des liens franco-arméniens. L’association comprend des membres spécialisés en animation pour enfants et réalise avec succès, ses projets avec le soutien d’instances françaises et arméniennes.
Les actions d’animation de poursuivent, les projets pédagogiques s’élargissent.

http://da-connexion.fr


veillee du 24 avril 1915


FRA Nor Seround       FRA Nor Seround

 

Créée en 1945, la FRA Nor Seround est la jeunesse du parti Dachnagtsoutioun. Elle est présente dans la plupart des pays où l’on trouve une diaspora et regroupe des jeunes Arméniens de 15 à 25 ans.
Ses activités principales sont le rassemblement de la jeunesse, la promotion de la culture, ainsi que la défense de la cause arménienne, par le biais de son camps d’été, son journal « Haiastan », des soirées et de diverses manifestations et conférences.

http://www.norseround.fr/


 veillee du 24 avril 1915

HOMENETMEN       HOMENETMEN

  

L’Union Générale Sportive Arménienne et de Scoutisme, connue sous le nom de HOMENETMEN, est une organisation à but non lucratif qui a été fondée en 1918 à Constantinople.
Ses objectifs sont :
Fournir à la jeunesse arménienne une éducation morale & physique
Enseigner à la jeunesse la richesse de sa culture et transmettre l'héritage arménien
La section A.S Homenetmen France, créée en 1977, rassemble les jeunes arméniens de la région parisienne, à travers le scoutisme (séminaires de formation, camps d’hiver et d’été, camp international), le football, le basket-ball et les activités culturelles (fanfare) et festivités.

http://www.homenetmen.fr/

 veillee du 24 avril 1915


jaf       JAF (Jeunesse Arménienne de France)

 

Association issue des différentes organisations patriotiques arméniennes impliquées dans la résistance et qui a vu le jour le 14 Juillet 1945.
Soucieuse des valeurs de citoyenneté et d’intégration, depuis sa création la JAF a permis à des générations entières de découvrir leur patrimoine culturel d’origine à travers ses cours d’arménien, son école de musique et de chant, son école de danse (Ani et Nor Alik), ses colonies d’été, sans oublier ses activités humanitaires !

https://www.jafparis.org 

 

 veillee du 24 avril 1915

NAREGATSI

(Les jeunes de l'association Sainte-Croix des Arméniens Catholiques)

Les Naregatsi représentent la jeunesse arménienne attachée aux valeurs religieuses et culturelles que représentent leur racines arméniennes.
Le nom du groupe est inspiré de Saint Grégoire de Narek, moine, philosophe, théologien et docteur de l'Église.
C'est à travers les conférences, ciné-clubs, sorties culturelles et veillées évangéliques que les Naregatsi organisent leurs activités.

 veillee du 24 avril 1915


nazarpek

      NAZARPEK

NAZARPEK Jeunesse HENTCHAKIAN est une association de jeunesse arménienne affiliée au parti Social Démocrate HENTCHAKIAN.
Sa vocation est de soutenir moralement et matériellement la Cause Arménienne, de développer les liens d’amitié entre le peuple arménien et le peuple de France, de consolider auprès de la jeunesse les sentiments d’attachement et de dévouement envers leurs origines, de susciter et d’accompagner l’engagement civique/citoyen de la jeunesse envers des causes aussi divers que variées répondant aux valeurs sociales et démocratiques qui anime l’esprit du parti.

http://www.nazarpek.fr/


veillee du 24 avril 1915


UCJA      UCJA 

 (Union Chrétienne des Jeunes Arméniens)

 

L’UCJA a pour but de poursuivre dans le cadre des Eglises évangéliques Arméniennes de France, le développement de la personnalité des jeunes au point de vue spirituel, physique, culturel et social.
Un programme d’activités très diversifiées leur est proposé : réflexions autour de thèmes bibliques, de société, organisations de concerts, week-ends, publication d’un journal, camps d’adolescents et de jeunes, festival de musique et d’expression artistique.

http://www.ucja.org


veillee du 24 avril 1915

UGAB      UGAB Jeunes 

 (Union Générale Arménienne de Bienfaisance)

 
L’UGAB Jeunes est une section de l’UGAB Paris (Union Générale Arménienne de Bienfaisance).
Elle s’est donnée pour mission de rassembler la jeunesse arménienne autour de ses valeurs culturelles et morales.
Elle organise de multiples activités s’étendant du sport aux activités culturelles en passant parles voyages.

http://ugab-jeunes.fr

veillee du 24 avril 1915