Les associations organisatrices de la veillée

COPEA       COPEA

(Centre d'Orientation Pour Etudiants Arméniens)

Créé en 1993, COPEA rassemble les étudiants et jeunes professionnels arméniens de la région parisienne.
L’association s’articule autour de plusieurs pôles d’activités qui gèrent des projets tant étudiants (entraide étudiante, conférences dans les universités et les écoles), professionnels (forums emplois), festifs (soirées, galas, week-ends) et destinés à promouvoir la culture arménienne (conférences, sorties culturelles); sans oublier l’émission radio, « La Parenthèse de COPEA » tous les samedis à 12h sur AYP FM 99.5 Mhz.


http://www.copea.org

 CSOE
                        (Comité de Soutien aux Orphelins et Etudiants)

Créé en 1913, le CSOE est une association d'aide au développement ayant pour but d'améliorer les conditions de vie et d'éducation des orphelins et enfants d'Arménie.
Initialement mise en place par les Dames Arméniennes de Paris pour venir en aide aux rescapés du génocide, l'association a construit des orphelinats au Liban, en Grèce et en France. Elle a favorisé l'accueil et l'éducation des enfants venant d'Arménie en France et après le tremblement de terre de 1988, elle a activement participé à l'aide humanitaire auprès des orphelins.
Depuis 2005, de jeunes bénévoles ont repris l'association pour la faire revivre et la redynamiser. Des séjours humanitaires sont organisés chaque été en Arménie.

http://www.csoe.org/


 veillee du 24 avril 1915

DA-Connexion       DA-connexion

 (Diaspora Arménie-connexion)


Fondée en 1999, afin d’améliorer le quotidien des enfants d’Arménie (centres de loisirs et rénovations d’écoles) et d’établir des liens franco-arméniens. L’association comprend des membres spécialisés en animation pour enfants et réalise avec succès, ses projets avec le soutien d’instances françaises et arméniennes.
Les actions d’animation de poursuivent, les projets pédagogiques s’élargissent.
http://www.da-connexion.com


veillee du 24 avril 1915


FRA Nor Seround       FRA Nor Seround

 

Créée en 1945, la FRA Nor Seround est la jeunesse du parti Dachnagtsoutioun. Elle est présente dans la plupart des pays où l’on trouve une diaspora et regroupe des jeunes Arméniens de 15 à 25 ans.
Ses activités principales sont le rassemblement de la jeunesse, la promotion de la culture, ainsi que la défense de la cause arménienne, par le biais de son camps d’été, son journal « Haiastan », des soirées et de diverses manifestations et conférences.

http://www.norseround.fr/


 veillee du 24 avril 1915

HOMENETMEN       HOMENETMEN

  

L’Union Générale Sportive Arménienne et de Scoutisme, connue sous le nom de HOMENETMEN, est une organisation à but non lucratif qui a été fondée en 1918 à Constantinople.
Ses objectifs sont :
Fournir à la jeunesse arménienne une éducation morale & physique
Enseigner à la jeunesse la richesse de sa culture et transmettre l'héritage arménien
La section A.S Homenetmen France, créée en 1977, rassemble les jeunes arméniens de la région parisienne, à travers le scoutisme (séminaires de formation, camps d’hiver et d’été, camp international), le football, le basket-ball et les activités culturelles (fanfare) et festivités.

http://www.homenetmen.fr/

 veillee du 24 avril 1915


jaf       JAF (Jeunesse Arménienne de France)

 

Association issue des différentes organisations patriotiques arméniennes impliquées dans la  résistance et qui a vu le jour le 14 Juillet 1945.
Soucieuse  des valeurs de citoyenneté  et d’intégration, depuis sa création la JAF a permis  à des générations entières de découvrir leur  patrimoine  culturel d’origine à travers ses cours d’arménien, son école de musique, son école de danse (Ani et Nor Alik), ses colonies d’été, sans oublier ses activités humanitaires.

http://www.jafparis.fr / http://www.ani-noralik.fr

 veillee du 24 avril 1915

JEEAP JEAAP

  (Groupe de Jeunes Saint-Jean-Baptiste)

  

Le groupe de Jeunes "Saint-Jean-Baptiste", initialement nommé « Jeunes de l’Eglise Apostolique Arménienne de Paris", est né en septembre 2008. Le groupe s'est d’abord organisé autour de conférences sur des thèmes religieux, puis autour d'études bibliques hebdomadaires, devenues régulières à partir de juillet 2009.

Depuis 2008, on peut compter plus de 300 rencontres d'études bibliques hebdomadaires grâce à plus de 10 prêtres qui se sont relayés; plus de 35 lettres d'information traduites d'arménien vers le français, 9 conférences, 7 projections de film, et 5 pèlerinages (Marseille, Nice, Pithiviers, Turin, Argenteuil).

En 2014, le groupe a adopté le nom de la Cathédrale, devenant ainsi groupe " Saint-Jean-Baptiste".
C'est dans une bonne humeur pleinement assumée que se côtoient pêle-mêle étudiants et professionnels, autour de la Foi, à travers laquelle sont partagés les points de vue, à l'occasion de lectures de la Bible, de déjeuners, de voyages, et de sorties. L'objectif est de mettre en exergue l'importance de la Foi et de l'Eglise dans la vie des jeunes, et réciproquement, la contribution que peuvent apporter les jeunes au service de l'Eglise !

Site internet : http://www.jeaap.net/

 veillee du 24 avril 1915

NAREGATSI

(Les jeunes de l'association Sainte-Croix des Arméniens Catholiques)

Les Naregatsi représentent la jeunesse arménienne attachée aux valeurs religieuses et culturelles que représentent leur racines arméniennes.
Le nom du groupe est inspiré de Saint Grégoire de Narek, moine, philosophe, théologien et docteur de l'Église.
C'est à travers les conférences, ciné-clubs, sorties culturelles et veillées évangéliques que les Naregatsi organisent leurs activités.

 veillee du 24 avril 1915


nazarpek

      NAZARPEK

NAZARPEK Jeunesse HENTCHAKIAN est une association de jeunesse arménienne affiliée au parti Social Démocrate HENTCHAKIAN.
Sa vocation est de soutenir moralement et matériellement la Cause Arménienne, de développer les liens d’amitié entre le peuple arménien et le peuple de France, de consolider auprès de la jeunesse les sentiments d’attachement et de dévouement envers leurs origines, de susciter et d’accompagner l’engagement civique/citoyen de la jeunesse envers des causes aussi divers que variées répondant aux valeurs sociales et démocratiques qui anime l’esprit du parti.

http://www.nazarpek.fr/


veillee du 24 avril 1915


UCJA      UCJA 

 (Union Chrétienne des Jeunes Arméniens)

 

L’UCJA a pour but de poursuivre dans le cadre des Eglises évangéliques Arméniennes de France, le développement de la personnalité des jeunes au point de vue spirituel, physique, culturel et social.
Un programme d’activités très diversifiées leur est proposé : réflexions autour de thèmes bibliques, de société, organisations de concerts, week-ends, publication d’un journal, camps d’adolescents et de jeunes, festival de musique et d’expression artistique.

http://www.ucja.org


veillee du 24 avril 1915

UGAB      UGAB Jeunes 

 (Union Générale Arménienne de Bienfaisance)

 
L’UGAB Jeunes est une section de l’UGAB Paris (Union Générale Arménienne de Bienfaisance).
Elle s’est donnée pour mission de rassembler la jeunesse arménienne autour de ses valeurs culturelles et morales.
Elle organise de multiples activités s’étendant du sport aux activités culturelles en passant parles voyages.

http://www.agbueurope.org

veillee du 24 avril 1915